ANCENIS, 44150, FRANCE
festival.loires.ondes@gmail.com

Stay Tuned #1 – Mac Miller

Festival Loire's Ondes - Un festival de musique local aux vibes groovy, funk & house !

Stay Tuned #1 – Mac Miller

Les articles STAY TUNED

Des articles zoom sur des artistes house, funk et jazz

STAY TUNED #1 - Mac Miller

Malcolm James McCormick, plus connu sous le nom de Mac Miller, est le 1er artiste zoom de cette sélection Stay Tuned.
Mac Miller est né à Pittsburgh, en Pennsylvanie aux Etats-Unis, le 19 janvier 1992. Il commence très tôt la musique  : à l’âge de 6 ans il joue déjà de la guitare et de la batterie. Il commence dès ses 10 ans à écrire ses premières chansons. C’est vers ses 14 ans, sous le pseudo de « EZ Mac », qu’il s’oriente vers le Hip Hop. Pour la petite anecdote, son lycée a notamment été côtoyé par Wiz Khalifa.

En 2009, il enregistre les maquettes « The Jukebox » et « The High Life » qui lui permettent de signer chez Rostrum. Un mois après cela, il sort sa mixtape 𝙆.𝙄.𝘿.𝙎. (Kickin’ Incredibly Dope Shit). Le single 𝙉𝙞𝙠𝙚𝙨 𝙤𝙣 𝙈𝙮 𝙁𝙚𝙚𝙩 paraît en juillet 2010, suivi en mars 2011 par une deuxième mixtape intitulée 𝘽𝙚𝙨𝙩 𝘿𝙖𝙮 𝙀𝙫𝙚𝙧. Ces musiques prennent et sa chaîne YouTube dépasse alors les cent soixante-cinq millions de vues !

Il sort en 2011 son premier album 𝘽𝙡𝙮𝙚 𝙎𝙞𝙙𝙚 𝙋𝙖𝙧𝙠 qui se glisse au Top 1 du Billboard sur ses premières semaines de commercialisation. Il enchaîne ensuite les tournées, albums, EP et mixtapes, collaborant notamment avec Schoolboy Q (qui deviendra son meilleur ami) et Pharrel Williams.
C’est en 2016 qu’il débute une relation avec la chanteuse Ariana Grande. Cette relation l’impactera beaucoup dans sa vie, à noter qu’ils feront aussi plusieurs projets ensemble. Il rompt avec Ariana fin en mai 2018. Le rappeur réunit ensuite une nouvelle liste d’invités prestigieux pour son 4ème album 𝙏𝙝𝙚 𝘿𝙞𝙫𝙞𝙣𝙚 𝙁𝙚𝙢𝙞𝙣𝙞𝙣𝙚 en septembre 2016. On retrouve sur cet album les artistes Kendrick Lamar, Ariana Grande, Ty DOlla SIgn et Anderson .Paak notamment.

C’est le 3 août 2018 qu’il sort son 5ème album appelé 𝙎𝙬𝙞𝙢𝙢𝙞𝙣𝙜 qui comporte à nouveau des collabs’ légendaires. On relève notamment des productions de Flying Lotus ou encore J. Cole. L’album est très bien reçu par la critique et atteint la troisième place du Billboard 200.

Mac Miller sera retrouvé mort des suites d’une overdose le 7 septembre 2018 dans sa propre maison.
Il aura bercé les jeunesses des Born in 90’s, notamment dans les années collège et lycée avec des sons tels que « Donald Trump » ou « Best Day Ever ». Mac Miller a su évoluer avec son temps et produire de la musique pour chacune des périodes de notre vie, c’est pour ça que nous avons souhaité lui rendre hommage pour ce 1er épisode de #StayTuned.

Pour une découverte optimale nous vous invitons à commencer par la fin avec la track qui représente « le mieux ce qu’est devenu le Mac Miller avant sa mort” selon notre équipe.

Bonne écoute !
La Bise du Héron <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *