ANCENIS, 44150, FRANCE
festival.loires.ondes@gmail.com

Stay Tuned #2 – Theo Parrish

Festival Loire's Ondes - Un festival de musique local aux vibes groovy, funk & house !

Stay Tuned #2 – Theo Parrish

Les articles STAY TUNED

Des articles zoom sur des artistes house, funk et jazz

STAY TUNED #2 - Theo Parrish

Aujourd’hui nous plongeons dans l’univers de la musique électronique et atterrissons directement à Détroit avec Theo Parrish, compositeur et DJ de house et techno. Il est l’un des pionniers de la house de détroit (house, deep house and techno).

En 1994, Theo est diplômé des beaux-arts du Kansas City Art Institute avec une orientation sur les sculptures sonores. C’est cette même année qu’il déménage à Détroit. Déjà DJ et producteur concerné par le scène musicale underground, il s’engage alors dans celle de Détroit et participe fortement à son effervescence naissante. Son amour pour la musique et ses sets sont très vite reconnus et respectés dans le milieu. Ses propres constructions musicales et ses sélections lui révèlent une vraie identité musicale aux influences nettement audibles de Jazz. Son oncle joueur de Jazz mais aussi des légendes comme Jimi Hendrix, Bob Marley ou encore Stevie Wonder feront partie de ses premières inspirations. Il sera ensuite aussi beaucoup influencé par la house de Chicago comme celle du célèbre Frankie Knuckles.

Il crée Sound Signature en 1997, un label house à la philosophie prônant l’expression pure des pensées dans la création musicale et la prise de risque artistique pour arriver à cette expression. Aujourd’hui ce label regroupe de grands noms de la scène house comme Omar-S ou encore Jay Daniel mais rassemble surtout une similarité créative.

Theo fait partie de l’un de ses grands noms qui ont et continuent de laisser leur trace et leur signature au monde de la house. Nous vous laissons fouiller sa discographie en vous conseillant l’EP 𝘽𝙖𝙗𝙮 𝙎𝙩𝙚𝙥𝙨 et ce banger qu’est 𝙇𝙤𝙨𝙩 𝘼𝙣𝙜𝙚𝙡 ⬇️

 

Bon dimanche avec Theo Parrish !
La bise du Héron <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *