ANCENIS, 44150, FRANCE
festival.loires.ondes@gmail.com

Stay Tuned #4 – CHAOS IN THE CBD

Festival Loire's Ondes - Un festival de musique local aux vibes groovy, funk & house !

Stay Tuned #4 – CHAOS IN THE CBD

Les articles STAY TUNED

Des articles zoom sur des artistes house, funk et jazz

STAY TUNED #4 - CHAOS IN THE CBD

𝑪𝑯𝑨𝑶𝑺 𝑰𝑵 𝑻𝑯𝑬 𝑪𝑩𝑫, ou l’histoire de Louis et Ben (aka Beans) deux frères inséparables nés en 1989. Issus d’une famille folle de musique originaire d’Auckland, petite île au nord de la Nouvelle-Zélande. C’est dans ce milieu entourés de bons classiques rock qu’ils découvrent le jazz et le rock indé. Au milieu des années 2000, ils se retrouvent alors dans la musique électronique et sa conception.

 

Les deux frères font leurs premières tournées en Europe dès 2011 et apportent un nouveau rythme à la musique house avec ce mélange de jazz, de percussions incroyables et de finesse.

 

Un art maitrisé qui arrive à Londres en 2012 après une rencontre avec Bradley Zero, le fondateur de l’institution 𝑹𝒚𝒕𝒉𝒎 𝑺𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 (studio label autour du jazz, de la house et des rythmes). Le duo sort alors des EP en masse mêlant sans tout mêler le jazz, la techno et la house avec déjà de gros bangers comme 78 𝙩𝙤 𝙎𝙩𝙖𝙣𝙡𝙚𝙮 𝘽𝙖𝙮 ou encore l’EP techno 𝘿𝙚𝙇𝙤𝙧𝙚𝙖𝙣 𝘿𝙧𝙚𝙖𝙢𝙨 sans oublier No Signal Found.

Trois années d’exploration font alors naître une nouvelle envie de musique, plus ouverte et plus précise avec l’EP du futur 𝙈𝙞𝙙𝙣𝙞𝙜𝙝𝙩 𝙄𝙣 𝙋𝙚𝙘𝙠𝙝𝙖𝙢 ou absolument tout est à déguster. Trois années plus tard, sept autre EP officiels voyageant au milieu d’une terre inconnue avec un jazz toujours plus profond et une finesse plus grande dans les percussions et dans la résonance.

Arrivent ensuite deux singles et trois EP dont les incroyables 𝙈𝙪𝙡𝙩𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨𝙚 et 𝙃𝙮𝙙𝙧𝙖𝙩𝙚. Ils tournent en ce moment dans les différentes contrées folles de la musique électronique sur les cinq continents portant fièrement leur couleur et naviguant sur leur barque.
 

Une barque nommée 𝑰𝒏 𝑫𝒖𝒔𝒕 𝑾𝒆 𝑻𝒓𝒖𝒔𝒕. Aussi connu pour être un label, ils accueillent aujourd’hui deux autres fous du rythme, Huerta et Jon Sable.

C’est ici qu’on vous laisse apprécier ces sons en commençant par ce fameux EP 𝙈𝙞𝙙𝙣𝙞𝙜𝙝𝙩 𝙄𝙣 𝙋𝙚𝙘𝙠𝙝𝙖𝙢 et cette première track orgasmique qu’est 𝙏𝙧𝙪𝙨𝙩 𝙄𝙨 𝙆𝙚𝙮.

La Bise du Héron <3

Une réponse

  1. Terrific article! This is the kind of info that are meant to be shared across the net.
    Shame on Google for now not positioning this publish higher!

    Come on over and consult with my web site .
    Thanks =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *