ANCENIS, 44150, FRANCE
festival.loires.ondes@gmail.com

Stay Tuned #5 – Quentin Dupieux

Stay Tuned #5 – Quentin Dupieux

M.Oizo - Quentin Duprieux

Les articles STAY TUNED

Des articles zoom sur des artistes house, funk et jazz

M. Oizo - Quentin Dupieux

STAY TUNED #5 - Quentin Dupieux

Quentin Dupieux, réalisateur et scénariste français ayant travaillé sur des films, des courts métrages, des clips notamment pour Laurent Garnier est aussi un compositeur de musique électronique. Il réalise des clips de musique avec passion dès ses 12 ans et commence plus tard à produire de la house. Nous ne nous attarderons pas sur la partie cinéma chez ce personnage malgré qu’elle soit très intéressante. Notamment avec des sorties comme les films décalés, dans le fond ou la forme, comme 𝙉𝙤𝙣𝙣𝙛𝙞𝙡𝙢, 𝙍𝙪𝙗𝙗𝙚𝙧 ou encore tout dernièrement

𝙇𝙚 𝘿𝙖𝙞𝙢 avec Jean Dujardin.

Au niveau de sa carrière musicale, il se fait connaître sous le nom de M. Oizo sur la scène internationale en 1999 avec le titre 𝙁𝙡𝙖𝙩 𝘽𝙚𝙖𝙩. Ce titre met en scène son fidèle compagnon Flat Eric, une marionnette jaune qui le suit même sur ses DJ sets. Produisant aujourd’hui dans les plus grands labels du monde comme F communications le label de Laurent Garnier, Brainfeeder l’incroyable label de Flying Lotus ou encore bien évidemment la famille ed Banger.

M. Oizo n’hésite pas à s’aventurer sur tous les terrains, house, break, hip-hop, funk et techno ! C’est donc avec éclectisme et folie que Quentin casse les codes de la musique avec des tracks toujours plus surprenantes les unes que les autres.

Ce style au premier abord difficilement appréhendable est en fait le résultat d’un sens du live inouï. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement un set de M. Oizo si vous en avez l’occasion, en vous laissant sur cette douce introduction dans l’univers décalé de Quentin Dupieux qu’est la track 𝙅𝙤.

Une réponse

  1. hello!,I like your writing very much! percentage we
    keep in touch more approximately your article on AOL?
    I require an expert in this space to unravel my problem.
    Maybe that is you! Looking ahead to look
    you.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *