Parce que la musique ne s’écoute pas qu’un jour dans l’année, nous avons décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes.
Récemment, Marshall Jefferson, le créateur de l’hymne de la house Move Your Body a décidé d’arrêter de partager sa musique, en clamant légitimement les discriminations d’un monde house pourtant inventé par les blacks. Aujourd’hui, nous allons donc en profiter pour témoigner des origines de la house et de leurs créateurs, les afro-américains de Chicago.
Ron Trent fait partie des pionniers et poète de la house, dès le lycée, il pond un banger dans le label du club Warehouse de Chicago, berceau du mouvement. Ron Trent pose avec grande classe son empreinte dans cette culture house, dans une démarche symbolique et historique, avec des sonorités africaines incroyablement fines.
Ses musiques sont remplies d’intentions, de cœur et surtout, de justesse. Hymne à la culture par son apport à l’esprit house, son art révèle la beauté de l’essor d’une nouvelle musique, née dans l’ombre, destinée à ceux qui ne se lassent pas d’apprendre. Aujourd’hui les vibes de l’artiste sont restées fortes dans cette musique tant ses sons ont bien vieilli et qu’ils ont été intégrés par les nouvelles générations de producteurs house.
On vous laisse donc découvrir cette soulful musique, avec The Dawn, véritable pépite de bonheur.
PS : Si ça vous touche, on vous conseille d’écouter également Trinidadian Deep ou encore Missing Soul, par magie, un EP rassemble les trois sous le nom d’Artifacts From The Future.
Bonne écoute à tous <3
Laisser un commentaire