Parce que la musique ne s’écoute pas qu’un jour dans l’année, nous avons décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes.
Premier article de 2021 aujourd’hui et pour fêter cette nouvelle année, on vous propose de vous plonger aujourd’hui dans les légendaires compilations de Galaxy 2 Galaxy, un collectif d’artistes en tout genre : de Stevie Wonder à Laurent Garnier en passant par Jeff Mills et Mike Bank, les deux fondateurs, mais aussi légendes de la techno et du collectif techno de détroit Underground Resistance.
L’intention de ce collectif était de créer un jazz Hi-Tech, mélangeant le jazz et le processus créatif et les sonorités de la musique électronique. A Hi-Tech Jazz Compilation, vient ainsi en 2005 synthétiser des centaines d’heures de studio entre certains des meilleurs musiciens du monde et devient la vitrine du projet.
Voici donc nos coups de cœur dans cette majestueuse compil’ :
- Big Stone Lake (Chaleureux)
- Nation 2 Nation (Fou)
- Jupiter Jazz (Puissant)
- Hi-Tech jazz (Percutant)
- Momma’s Basement (simple)
On vous laisse apprécier l’immense travail de tous ces musiciens, on ne prendra aucun risque à affirmer qu’il n’y a rien à jeter dans cette dernière sélection de 2005.
Bise, bonne écoute et bon dimanche <3
Laisser un commentaire