aleksandir

Aleksandir

Parce que la musique ne s’écoute pas qu’un jour dans l’année, nous avons décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes.

Aleksandir de son vrai nom Alexander Lawrence, né d’un parent anglais et d’un parent turc, est un jeune dj actuellement établi à Istanbul. Il mena notamment des études de psychologie pendant 4 ans à Londres, lieu où il commença à se familiariser avec le milieu de la musique électro et à la profession de DJ tout en produisant à côté. Il sorti son premier LP « The Turtle Nipper » en 2016 avec déjà une vibe (club) reconnaissable par une justesse de maître dans les sons et les rythmes mais surtout par une sérénité rayonnante.

Son succès démarre vraiment à la sortie de son banger « Yamaha » en Juin 2018 mais qui existait déjà depuis 2 ans avant sa sortie initiale mais Aleksandir n’en n’était pas très convaincu. L’histoire de ce titre est particulière car étant l’un des premiers essais de l’artiste, il a été mixé par l’incroyable Joseph Ashworth. 

Il enchaine quelques mois après avec le sorite d’un autre LP « Contrails », avec ce projet il confirme sa patte artistique, on reconnaît directement un environnement sonore planant et précis. Il évolue avec des beats un peu plus rapides l’année d’après avec la sortie de son EP ARS003 en 2019, et revient vers cette démarche club. Cet EP permet de voir que Aleksandir ne cesse d’évoluer et prend plaisir à explorer son propre univers. Il commença l’année 2020 avec Yucca, son paru uniquement sur le label Bolting Bits, un son qu’on ne saurait décrire tant la magie nous ôte les mots. On peut aussi citer la sortie de Iso200. Et enfin l’une des seules bonnes nouvelles de cette année 2020 fut peut-être la sortie de son premier album « skin » le 4 décembre dernier, comportant 9 sons dont chacun est porté par un talent indéniable et toujours cette folle envie de découvrir.

Bon dimanche <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PopulaIRES