Parce que la musique ne s’écoute pas qu’un jour dans l’année, nous avons décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes.
Nicolas Chaix aussi connu sous pseudonyme I:cube, est un pilier de la musique électronique house française, qui a fait ses mains sur la scène underground parisienne dans les années 90’. Il se fait donc connaître lors de soirées interdites mais aussi pour son remix sur Around The World des Daft Punk et vogue aux côtés des deux légendes mais aussi d’autres comme Motorbass ou Air.
La musique de ce maestro en goût est un cocktail raffiné et minimaliste de jazz, soul, funk, électro, trance, deep house et techno, vous l’aurez compris M. Chaix casse les codes et cherche le sentiment de l’auditeur. Sa musique semble avoir été le fruit d’un esprit clairvoyant dans une atmosphère troublée par quelques substances, le mystère demeure mais la magie opère, notamment avec le chef-d’œuvre Adore, album sorti en 1999.
Un paragraphe entier pour cet album ? Oui et ce serait à peine suffisant, mais si on devait résumer en deux mots : ÉNORME CLAQUE. Évidemment on parle d’une musique aboutit, loin des schémas classiques, alors si vous êtes prêts à plonger dans l’inconnu (ou pas), on commence avec le premier titre : Adore. Ce titre introductif nous téléporte directement dans le monde multivalent de l’artiste avec des surprises qui paraissent logiques, et là est tout le génie. S’ensuit d’un voyage magique ou rien n’est à louper, mais on ne va pas vous laisser là-dessus, donc voici notre sélection des tracks les plus cools de l’album :
- Adore
- Tropiq
- Deep Republik
- Dans la pièce vide
- Pooh Pah
Bien sûr I :cube est un artiste de l’ombre, cacher a donc fait partie de sa démarche, pour les explorateurs on vous laisse le choix de faire à votre sauce !
Bon voyage et bon dimanche <3
Laisser un commentaire